Rose et la princesse disparue by Holly Webb - Rose - 2

Rose et la princesse disparue by Holly Webb - Rose - 2

Auteur:Holly Webb - Rose - 2 [Holly Webb - Rose - 2]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


10

Rose avait hâte de montrer la boule à Mr Fountain et Freddy le lendemain. Peut-être le maître connaissait-il son étrange créateur : elle avait fini par conclure que l’homme aux yeux de glace était sans doute un magicien désœuvré qui fabriquait des globes pour le plaisir, tout simplement.

Freddy fut fasciné par le jouet et passa de longs moments à contempler la fausse neige tourbillonnante. En revanche, Rose n’eut pas l’occasion d’en parler à Mr Fountain.

— Il est encore en retard, murmura le garçon.

Il secoua doucement la boule et gloussa en voyant les patineurs lui montrer le poing.

Rose ne leva même pas la tête du Prendergast, le grimoire que Freddy et elle étaient censés apprendre par cœur. Elle essayait de trouver des renseignements sur les enchantements météorologiques, mais le livre était étonnamment discret sur ce sujet. Ce genre de magie était considérée comme « dangereuse, difficile, et peu recommandable », ce qui ne l’aidait pas beaucoup.

— Ça ne me dérange pas. Je préfère lire plutôt que laver les vitres.

— Quel est l’intérêt de nettoyer les fenêtres, de toute façon ? Elles redeviennent sales. C’est vraiment une perte de temps. Si tu veux mon avis, le travail des serviteurs est souvent superflu. Vous vous inventez des choses à faire.

Rose ne répondit pas à la provocation. Freddy aurait été le premier à se plaindre s’il n’avait pas eu de domestiques pour lui rendre la vie confortable.

Elle bâilla. C’était elle qui avait allumé le feu dans la cheminée, et même s’il gelait dehors, il faisait bon dans la pièce. Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre pour voir s’il neigeait de nouveau. Pas encore, mais le ciel était lourd et gris : cela ne tarderait pas. Elle laissa son regard errer sur les arbres noirs de la place… et sursauta.

Un visage s’était interposé entre elle et la vitre.

— Freddy ! chuchota-t-elle.

— Quoi ?

— Mr Fountain est là…

Freddy se redressa brusquement et se tourna vers la porte, affolé, puis lui fit face avec colère :

— Qu’est-ce que tu racontes ? Tu te crois drôle ? Oh !

Il venait de remarquer le visage de son maître qui flottait sur la fenêtre.

— Bonjour, Monsieur.

— Bonjour, Frederick, puisque tu daignes enfin me voir. Rose, il faut que tu prennes l’habitude de rêvasser un peu plus souvent : j’attends depuis plus d’une heure que tu fixes quelque chose de brillant.

— C’est moi qui fait ça ?

C’était la première fois qu’elle créait une image qui pouvait la voir en retour.

— Oui et non. Disons juste que je profite de ton habileté pour vous apparaître. Écoutez, je n’ai pas beaucoup de temps à vous consacrer. Comme vous l’avez deviné, je suis encore au palais. Je suis vraiment désolé de vous faire faux bond encore une fois, mais je n’ai pas le choix. La situation est… compliquée.

— Vous allez bien, Monsieur ? l’interrogea Rose timidement.

Il lui sourit.

— Merci, Rose, je vais très bien. Je n’ai pas dormi, c’est tout. J’essaie d’obtenir une audience avec le roi, et il se montre réticent, ce qui est compréhensible.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.